Le marketing immobilier joue un rôle clé dans la visibilité en ligne des agences immobilières en 2023. Dans cet article nous allons vous donner 5 conseils pour le référencement Google.
Plan de l'article
1. Structurez votre site web :
Vérifiez que vos pages soient liées logiquement entre elles. Cela facilitera la navigation pour les utilisateurs mais aussi pour les moteurs de recherche. Organisez votre contenu en catégories pertinentes, c’est-à-dire que si vous traitez d’un sujet qui concerne la location d’appartement, il ne faut pas le lier avec l’achat d’une maison.
A lire en complément : Frais d'agence immobilière : calcul, coûts et réglementation 2023
2. Optimiser pour les smartphones :
Avec l’explosion de l’utilisation des smartphones, ce n’est pas moins de 80% des recherches qui sont faites sur un smartphone. Assurez-vous que votre site s’adapte au smartphone et donc à la taille de l’écran sur lequel il est consulté. De plus, veillez à ce que vos pages se chargent rapidement, car les utilisateurs mobiles sont souvent impatients.
3. Valoriser votre fiche Google My Business :
La fiche Google My Business est importante pour les agences immobilières. La plupart des utilisateurs en recherche d’un bien immobilier font une recherche avec le nom de la ville. Veillez à ce que votre fiche soit donc complète et à jour, en fournissant des informations clés telles que votre adresse, votre numéro de téléphone, vos horaires d’ouverture. Encouragez les clients satisfaits à laisser des avis positifs.
A lire aussi : Les critères à prendre en compte lors de la sélection d'une agence immobilière à Cannes
4. Le référencement naturel :
Ciblez les recherches locales grâce au référencement naturel. La plupart des transactions se réalisent à l’échelle locale. Effectuez une recherche approfondie des mots-clés pertinents pour votre région et intégrez-les naturellement dans le contenu de votre site web. Par exemple, incluez des expressions telles que « agence immobilière à bordeaux » ou « appartements à vendre à Marseille ».
5. Google Ads :
Une campagne Google Ads est souvent bénéfique pour les agences immobilières. Les annonces payantes permettent d’accroître votre visibilité sur des mots-clés pertinents et génèrent rapidement du trafic qualifié.