Nous entendons souvent parler de condominiums avec des agents immobiliers et des notaires.
Que signifie cette expression ?
C’ est une copropriété qui n’a que le plancher comme partie commune… c’est une copropriété sans la moindre partie commune (à l’exclusion du terrain ou du sol, donc avec peu de charges en principe).
A découvrir également : Les principaux types de prêts immobiliers disponibles
Cette situation se produit pour les complexes immobiliers composés de nombreuses maisons, dont la propriété de la terre ou de la terre appartient au collectif de copropriétaires (ou une association de copropriétaires).
En d’autres termes, l’intrigue appartient au complexe résidentiel et les maisons appartiennent aux copropriétaires, si nous nous référons au blog expert du fiduciaire, donc ce n’est pas une division ou un quartier classique des maisons unifamiliales.
A voir aussi : Les avantages d'investir dans un nouveau programme immobilier en Ille-et-Vilaine
Le règlement sur les condominiums définit les règles de vie dans la communautaire, en particulier pour le maintien des espaces communs et la répartition des charges qui y sont associées .
Il y a aussi une copropriété horizontale, qui diffère des condominiums verticaux – bâtiments composés d’appartements les uns à côté de l’autre et empilés sur plusieurs étages en hauteur.
Dans les années 1960, un étage ou une copropriété horizontale a été créé pour résister à une forte demande d’habitats individuels tout en maintenant un mode d’organisation collectif ou mutuel.